Comment sont choisis les tissus pour votre robe ?


 

Réaliser une robe est une chose, choisir son tissu en est une autre ! Eh oui ! Le choix du tissu est une étape primordiale dans la création d'une robe de mariée. Dentelle fine, géométrique, légère ou rigide ? Chaque détail aura son importance pour le rendu final ! De quel manière notre styliste choisit-elle le tissu de ses créations ?


 

#1.  La forme et le style de la tenue





Selon le modèle de la tenue, les tissus peuvent varier. Prenons l’exemple d’une robe fluide, il sera judicieux d’utiliser un tissu léger. À l’inverse, pour une robe structurée avec un volume précis, il faudra alors utiliser un tissu plus rigide ! Le poids et la texture sont alors déterminants afin de donner la forme parfait à votre robe !








#2.  La couleur


La tradition veut que l’on se marie en blanc, symbole de la perfection et de la lumière ! Cependant, il existe une multitude de blancs. Il faut alors choisir, blanc optique ou plutôt teinte champagne ? Lors du choix de la couleur, le plus important est de déterminer la teinte qui vous mettra le plus en valeur !






#3.  Le prix


Nous avons à cœur de nous adapter à votre budget ! Pour cela, nous pouvons varier le prix final de la robe en fonction du prix du tissu ! Nous offrons alors une large palette de qualités, de compositions et de prix des tissus afin de convenir à vos envies.





#4.  La dentelle







Qui dit robe de mariée dit dentelle ! Vous pouvez choisir la dentelle qui correspond le plus à vos gouts et vos envies. Dentelle fine, fleurie géométrique, à motifs, de la guipure… Il y en a pour tous les goûts ! Il faudra également opter pour une dentelle particulière en fonction de son emplacement et de son rôle dans la tenue afin de la sublimer !









Concernant le choix de nos dentelles, nous avons la chance d’être à proximité de Calais et de Caudry où sont tissées les fameuses dentelles ! Ainsi notre objectif est de mettre en avant leur savoir faire et de choisir nos dentelles parmi leurs réalisations.






 

Le Saviez-Vous ?


Le musée de la dentelle de Caudry vous permet de découvrir cette production exceptionnelle. Des ventes à prix réduits sont organisées dans le musée chaque premier weekend d’avril et d’octobre.



 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook @CamilleWelcommerobedemariee

Instagram @camillewelcomme


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout