Nos mariages #2 / Bohème Chic


 

Aujourd’hui nous avons décidé de vous proposer une inspiration de mariage bohème chic, parfait pour célébrer une union ! Le mariage bohème ou "boho chic" séduit de plus en plus les futurs mariés. Romantique, rétro et nature. Vous êtes tentés par ce style pour votre mariage ? Découvrez nos idées !


 


#1. Lieu de réception et décoration


L’idéal lorsqu’on organise un mariage bohème chic est d’opter pour un cadre naturel et authentique. Plage, champ, ferme ancienne, campagne ou encore jardin sauvage.


Concernant la décoration de votre mariage bohème, il est primordial de miser sur des compositions florales sous toutes leurs formes afin d’embellir votre lieu de réception. Vous pouvez alors vous positionner sur des bouquets de fleurs séchées qui apporteront un côté champêtre. Pour nos shooting photos, nous avons utiliser des bouquets de fleurs séchées venant de chez Instant Candide.

Si vous voulez exploiter le thème bohème jusqu’au bout, vous pouvez installer une balançoire en corde ou macramé accompagnée de fleurs. Ce qui sera parfait pour réaliser des photos de mariage originales ! Les attrapes-rêves dans les tons : blanc, crème ou rose peuvent aussi être des éléments de décoration qui compléteront votre thème. Toujours dans l’esprit bohème chic, vous pouvez appliquer des rideaux de fond sur les murs, ce qui est parfait pour un coin photos ! Les instruments à cordes donnent aussi un air particulièrement raffiné à un mariage bohème.




L'éclairage est également un élément à ne pas négliger ! Pensez à réaliser une lumière tamisée, ce qui réchauffera l'ambiance. Pour cela, optez pour des lumières douces : guirlandes, lampions ou encore des photophores ! Pensez également à l’encens et les bougies pour une ambiance 100% zen.





#2. La tenue de la mariée


Pour un mariage bohème chic, la robe de la mariée est fine, légère et souvent ornée de dentelle. Vous pouvez alors retrouver les robes Florence, Elizabeth  ou encore Claude de notre collection qui reflètent l'esprit bohème !

Les robes des demoiselles d'honneur adoptent le même style.

Que serait une robe de mariée bohème sans les accessoires qui vont avec ? Qui dit mariage bohème dit accessoire bohème, il ne peut en être autrement. Pour ce qui en est des bijoux, on les préfère très fins en accumulation ou alors plus imposant mais alors porté seul. Optez pour la couleur or pour l’esprit romanesque. Aussi pensez au vert pour une allusion à la nature pour ce qui en est de la composition florale, associé avec du blanc le résultat ne pourra que vous plaire.



La coiffure pourra être compléter par des éléments tels que les couronnes de fleurs. Vous pouvez alors opter pour des barrettes de fleurs séchées Instant Candide qui peuvent être confectionnées selon vos envies et vos couleurs !








#3. Le bouquet de la mariée


Si vous souhaitez un mariage dans le thème bohème, oubliez les fleurs traditionnelles et optez plutôt pour des fleurs telles que des roses sauvages, oeillets, graminées, chardons... Faites le choix d'un bouquet qui rassemble un grand nombre de variétés. Concernant les couleurs, optez une fois de plus pour des teintes pastels et tons verts se rapportant directement à la nature ! L’idée est de représenter la philosophie humble mais colorée de la bohème.



Retrouvez plus d'inspirations sur notre compte Pinterest !











Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook @CamilleWelcommerobedemariee

Instagram @camillewelcomme

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout