Les inspirations de la créatrice


 

La styliste et modéliste Camille Welcomme a débuté sa carrière en réalisant des tenues de mariage pour des amies et de la famille tout en travaillant à côté. Au fur et à mesure, sa passion est devenue tellement importante que l’idée de fonder sa propre marque est devenue une évidence. Ainsi l’atelier de robes de mariée sur-mesure Camille Welcomme est né. Mais quelles sont les inspirations permettant à notre créatrice d’imaginer et créer chaque modèle de manière unique ?

 




#1. La passion du vêtement


Les vêtements composés de multiple formes et matières s’avèrent être une véritable passion. Eh oui! Il est impressionnant comme un simple tissu peut sublimer une femme! Les robes de mariée Camille Welcomme ont leur propre style. Chaque future mariée trouvera donc la robe qui lui convient le mieux! Ainsi, en combinant la passion de Camille et les goûts de ses clientes, les tenues de l’atelier racontent leur propre histoire.





#2. Les sources d'inspirations


Il est primordial d’exploiter toutes sortes de sources d’inspirations afin d’imaginer les différentes robes de la collection. Camille, la styliste cherche alors son inspiration dans différentes choses. Cela passe par l’art, la photographie ou

encore le cinéma. Ainsi, chaque robe de la collection porte le prénom d’une artiste l’ayant particulièrement touché et qui a marqué le monde de l’art. Notre pouvons retrouver toutes ces inspirations à travers les créations de l’atelier, à la fois pleines d’histoires mais aussi uniques.





#3. Les créations



Comme vous avez pu le remarquer dans la collection Camille Welcomme 2020, l’ensemble des robes portent un prénom féminin! En effet, chaque prénom est en hommage en à une artiste inspirante.



Prenons l'exemple de la robe Barbara, cette création est en l'honneur de Barbara Kruger!






 
L’instant Art!

Barbara Kruger est une artiste conceptuelle américaine a été rendue célèbre grâce à ses photos-montages de photographies de presse en noir et blanc juxtaposées avec des slogans concis et agressifs, rédigés en blanc sur fond rouge. Elle a travaillé comme graphiste et a publié des revues pour « Mademoiselle » et « Vogue » !



 


Retrouvez l’ensemble des robes Camille Welcomme inspirées par de nombreuses autres artistes dans l’onglet « collection » du site internet!





Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook @CamilleWelcommerobedemariee

Instagram @camillewelcomme





27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout