Comment accessoiriser sa robe de mariée ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2020


 

Chaque future mariée souhaite dénicher la robe parfaite!

Vous pouvez d’ailleurs découvrir la manière dont est créée votre robe sur-mesure Camille Welcomme dans notre précédent article « Comment est créée votre robe de mariée ? » Cependant, une fois la robe trouvée, une autre problématique apparait : quelles sont les accessoires qui sublimeront ma robe ? Nous allons alors vous donner quelques conseils et astuces!


 

#1. Notre shooting photo


Lors du shooting photo de la collection 2020, nous avons décidé d’accessoiriser les robes afin de leur apporter plus de charme!

Concernant la robe florence, celle-ci est portée avec le gilet Joan. La

superposition de la robe et du gilet à col montant rend le port du collier impossible! Nous avons donc misé sur des petites boucles d’oreilles et un joli bracelet. Notre mannequin Louise qui est vêtue de cette tenue, porte des bijoux Anna Shelley.






Ensuite, la robe Elisabeth composée d’un col dégagé se porte merveilleusement bien avec des boucles d’oreilles volumineuses. Notre mannequin porte alors les boucles d’oreilles Mira d'Anna Shelley.

Pour le tailleur Louise, nous avons au contraire misé sur un collier près du cou toujours de la marque Anna Shelley afin de lui apporter un air plus moderne et féminin.




Retrouvez l'ensemble des bijoux d'Anna Shelley qui sont fabriqués à la main en France et dans l'atelier lillois sur :




Votre look peut également être accompagné d’une barrette portée dans les cheveux. Lors de la séance photo, nous avons choisi des Barrettes de fleurs séchées Instant Candide qui peuvent être confectionnées selon les envies et les couleurs de la mariée!






Découvrez la collection mariage afin d'apporter une touche fleurie le Jour-J sur :





#2. Des fleurs pour un mariage mémorable!



Le bouquet de fleurs accompagnant la mariée s’avère être un élément incontournable lors de cette journée unique! Eh oui, quelle mariée se verrait sans son bouquet ? Pivoines, roses, tulipes, hortensias ou fleurs séchées ? Il y en a pour tous les goûts! Mariage champêtre ou sophistiqué, en été ou en hiver, la forme et les fleurs que vous allez choisir dépendent de nombreux critères. Pour notre shooting photo, nos mannequins sont accompagnées du bouquet venant du fleuriste Porte des Lilas.  Le bouquet présent sur la photographie est un bouquet de fleurs séchées mixé avec des fleurs fraîches afin d'y ajouter de la couleur! Lors du shooting, nous avons également utiliser des bouquets de fleurs venant de chez Instant Candide qui sont entièrement réalisés en fleurs séchées!







#3. D'autres créateurs #lillemaville


Une multitude de créateurs se trouvent au sein de notre ville. Voici quelques créateurs qui pourraient vous intéresser: L’atelier Constance L situé rue des Bouchers à Lille propose des collections imaginées dans son atelier lillois et fabriquées à la fois dans celui-ci et dans ses ateliers parisiens. Ces bijoux sont dorés à l’or fin ou en plaqué argent afin de vous suivre partout!

Vous pourrez également trouver de quoi sublimer votre tenue grâce a la bijouterie Maty présente à Lille. Celle ci vous propose une large gamme d’accessoires pour toutes sortes de prix…

Si vous recherchez des accessoires fleuris pour le mariage et les jolies occasions, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut sur le site internet colettebloom.com. L’ensemble des accessoires ont été confectionnés par la créatrice en s’inspirant des tendances mariage du moment!





Retrouvez plus d'inspirations sur notre compte Pinterest !


 

Le Saviez-Vous ?



Selon la tradition, quatre éléments sont nécessaires pour un mariage réussi! Un des éléments doit être ancien, l’autre neuf, l’autre emprunté et le dernier bleu. Cette tradition est issue de l’Angleterre à la fin du 19ème siècle (something old, something new, something borrowed, something blue).


 



Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook @CamilleWelcommerobedemariee

Instagram @camillewelcomme



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout